Depuis des semaines je ne vous parle quasi que de ça ! Le Wild Wedding Festival ! Entre la préparation de la déco, des carnets etc… je n’ai pas eu le temps d’écrire de nouvel article depuis trois semaines. Et voilà que pour mon retour je vous parle encore et toujours du Wild Wedding ! Vous savez pourquoi ? PARCE QUE C’EST GENIAL !!!

Organisation de mariage éco-responsable

 

Retour sur mon expérience

Rencontrer des futurs mariés « déjantés » et engagés a été bien entendu l’une de mes parties préférées ! J’ai adoré vous entendre prononcer des phrases que j’ai moi-même dites il y a quelques années. Du type « Non mais tu ne vas pas faire de chichis pour des verrines en plastique quand même ! » Et bien vous savez quoi ? Si, on va en faire du chichi pour des verrines en plastique ! Si vous avez besoin d’alternatives écolos à toutes épreuves, contactez-moi ! Vous n’imaginer même pas le nombre de ressources écolos que je suis capable de trouver pour contourner certaines choses 🙂

Des prestataires superbes !

Au-delà du fait que vous rencontrer fut SUPERBE, les autres prestataires présents eux aussi étaient superbes ! J’ai adoré échanger avec d’autres artisans engagés et passionnés. L’ambiance est pour moi le signe distinctif du Wild Wedding Festival. Vous n’y croiserez aucune mariée en robe « meringue », mais y trouverez des prestataires de qualité tous soucieux de vous faire vivre la plus belle des journées.

 

La mariée organisée

Une atmosphère à tomber

Chaque « quartier » du festival a une atmosphère bien particulière. Tropicales, hippies ou encore vikings, tant de magnifiques décorations à thème pour inspirer les futur.e.s marié.e.s. C’est l’un des aspects qui m’a le plus marqué. Loin des allées encombrées d’un salon du mariage traditionnel, chaque stand a son authenticité et son atmosphère. Le côté « plein air » du festival y est sûrement pour quelque chose.

La mariée organisée, mariage éco-responsable

Qu’est-ce qu’un mariage alternatif ?

Le maitre mot du Wild Festival c’est qu’il s’agit DU festival du mariage alternatif en Alsace. Un mariage qui ne fait pas dans le conventionnel. Ce festival et ses prestataires s’adressent principalement aux futurs mariés qui veulent un mariage à leur image. Loin des mariages d’il y a quelques dizaines d’années où nous voulions faire plaisir à notre famille et écouter toutes leurs demandes. Un mariage alternatif vous permettra de faire comme bon vous semble et même d’écouter vos envies les plus folles !

La mariée organisée, mariage éco-responsable

Inspiration pour un mariage alternatif

Et vous savez quoi ?

Ça recommence la semaine prochaine dans le Haut-rhin ! Alors avis à tous les futurs mariés Alsaciens qui n’ont pas pu venir à Strasbourg, rendez-vous le 29 et 30 septembre au KOTA Alsace de Bergholtz pour un nouveau week-end sous le signe du mariage alternatif !

 

VOUS SOUHAITEZ VOUS FAIRE ACCOMPAGNER DANS L’ORGANISATION DU MARIAGE ECO-RESPONSABLE DE VOS REVES ? Prenons rendez-vous pour une séance découverte totalement gratuite 🙂

 

La mariée organisée atelier en ligne pour organiser un mariage à petit budget