Quoi de plus important que de profiter pleinement de son mariage. La période des préparatifs dure suffisamment longtemps et nous y mettons tellement d’énergie que s’il y a bien une chose que l’on se doit à soi-même, c’est de profiter pleinement de son mariage ! Comment faire pour profiter pleinement de son grand jour ? A mon sens, cela repose principalement dans l’état d’esprit.

L'état d'esprit à adopter pour le jour J

 

1. Prévoir assez de temps

S’il y a bien une chose que vous ne voulez pas le jour de votre mariage, c’est être dans la panique. Comment éviter cela ? Prévoir large. Si vous allez vous faire coiffer et maquiller, ne prenez pas un rendez-vous à une heure de chez vous et deux heures avant la cérémonie. Faites en sorte de minimiser les temps de trajets et prévoyez large. L’idéal est d’avoir suffisamment de temps pour dormir (se lever à 6h du mat’ le jour de son mariage c’est pas top !) et prendre un petit déjeuner complet. Mais aussi d’avoir assez de temps entre la séance de coiffure/maquillage et la cérémonie. Ainsi, vous profiterez pleinement de votre matinée d’avant festivités ! Pour arriver détendu à la mairie, il est important d’avoir été sereine les heures précédentes. N’hésitez pas à faire une petite séance seule à seule avec vous-même pour vous mettre dans le bon état d’esprit. Rien de tel qu’une petit balade, séance de yoga (douce hein, je vous dis pas de mettre la tête en bas avec votre beau chignon ;)) ou un peu de méditation.

Votre état d'esprit pour le jour J

 

2. Laisser-aller

Peut-être que vous n’avez finalement pas pu installer toute la déco pour la salle ou peaufiner certains détails. Mais est-ce vraiment essentiel ? Vous passerez certainement une meilleure journée à laisser-aller les petits détails comme cela plutôt que de courir le matin même finir la déco dans la salle. Honnêtement, à part vous, personne ne saura qu’il manque 3 bougies et 2 ballons. Alors est-ce vraiment la peine de se rendre folle pour si peu ? Laisser-aller et glisser vous dans un minset serein. C’est comme ça que vous profiterez pleinement de votre journée. De plus, en étant rayonnante de joie et de sérénité, c’est sûr que cela fera échos à vos invités et que tout le monde plongera dans ce même état d’esprit ! Atmosphère de folie garantie !

 

3. Tout est parfait

C’est votre journée, celle que vous attendez depuis si longtemps. Alors je vous assure que celle-ci est PARFAITE. Vous l’avez préparé pendant suffisamment longtemps pour que ce jour-là soit exactement comme il doit être. Certes, rien n’est jamais parfait, mais c’est notre état d’esprit qui peut nous permettre de nous dire que tout est parfait. Car en réalité, nous pourrions toujours changer quelque chose. Mais pour que tout soit parfait, il faut se dire que ça l’ai ! Alors répétez vous ce mantra pendant la journée : « C’est notre journée et elle est parfaite ». Le mieux est même d’utiliser des questions, cela influencera davantage votre cerveau qui en plus de cela vous donnera les réponses de pourquoi est-ce que votre journée est si parfaite. Alors c’est parti : « Pourquoi est-ce que notre mariage est si parfait? ».

 

4. Se plonger dans le moment présent

S’il y a bien une journée dont on doit profiter, c’est celle-ci ! Nous la préparons pendant des mois et elle ne dure que 24h ! Alors plonger pleinement dans le moment présent est essentiel. Vous pourrez vous y entrainer bien en amont, cela vous sera bénéfique également dans votre quotidien. Voici mon mantra préféré pour cela : « Je suis ici, maintenant, dans ce qui est ». Pourquoi ne pas vous répéter ce mantra au réveil et au coucher chaque jour ? Effet positif garanti sur votre jour J et votre quotidien.

 

En résumé :

  • Prévoir assez de temps pour se préparer sereinement le jour J
  • Se dire que tout est parfait (car ça l’ai !!)
  • Se plonger dans le moment présent et prenant du temps pour soi et en se répétant des mantras

 

Les mantras pour un mindset de folie le jour J :

  • C’est notre journée et elle est parfaite.
  • Pourquoi est-ce que notre mariage est si parfait?
  • Je suis ici, maintenant, dans ce qui est.

 

EN CE MOMENT !

INSCRIPTIONS JUSQU’AU 7 AOUT SEULEMENT !

 Organiser le mariage éco-responsable de vos reves !

 

La mariée organisée atelier en ligne pour organiser un mariage à petit budget