Cette semaine, je vous retrouve pour parler déco de mariage. Si vous aussi vous bavez devant les DIY de pinterest et avez envie d’une déco qui vous ressemble tout en respectant la planète et votre porte-monnaie, ces infos vous vont intéresser ! Vous trouverez un peu plus bas une vidéo, un article et une fiche à télécharger pour trouver VOS idées de déco à partir de VOS ressources !

Faire sa déco de mariage éco-responsable et économique

 

1. Faites avec vos ressources

Comme à chaque fois, regardez autour de vous ce qui peut être transformé. Ainsi vous donnerez une nouvelle vie à des objets inutiles où destinés à la poubelle tout en économisant ! Car même si vous souhaitez « investir » seulement 40 euros pour du matériel  de loisirs créatifs, pourquoi ne pas d’abord regarder autour de vous ce qui peut se transformer en ressource ? 40 euros économisés par-ci et 40 euros économisés par là, pourront vraiment faire diminuer le budget de votre mariage si vous les aditionnez !

 

 

Pour recevoir votre fiche bonus qui vous permettra de réaliser vos propres déco de mariage à partir de vos ressources, INSCRIVEZ-VOUS à notre newsletter JUSTE ICI !

 

2. Utilisez des objets du quotidien

Pourquoi ne pas utiliser les coussins de votre canapé, vos nappes, vos vases ou même vos photos de famille pour décorer le lieu de votre mariage ? Ainsi, vous serez sûr que votre mariage sera à votre image ! Cette option est économique et écologique.

3. Utilisez vos fonds de placards.

Il vous reste 2 mètres de tissu dont (soyons honnêtes !) vous ne ferez plus rien ? Tellement d’options s’offrent à vous pour le transformer en déco de mariage. Pourquoi ne pas le découper en bandes et le transformer en guirlande ? Ou alors, le découper en triangle pour en faire une guirlande fanions ? Ou même en petit carré et coudre des lingettes lavables en cadeaux d’invités ? Dans mon tuto de la semaine dernière, plusieurs cadeaux d’invités utilisent des bouts de tissu de récup’. Pour vous inspirer c’est par ICI.

Il vous reste du thé pour les 10 années à venir ? Pourquoi ne pas proposer un bar à thé pour le dessert ? Ou l’offrir en cadeaux d’invités ? Pensez à vos ressources, personnes ne saura qu’il s’agit de vos fonds de placards (vérifiez les dates de péremption hein :p). Déco de mariage écologique et économique assurée.

Pour notre mariage, j’ai utilisé 10 pelotes de laine blanche pour fabriquer des guirlandes de pompons grelots que nous avons accroché un peu partout sur le lieu du mariage ! Pourquoi est-ce que j’avais acheté un lot de 10 pelotes pour tricoter une paire de chaussons de bébé ? Allez savoir ! En tout cas, j’ai allégé mon placard en les recyclant en guirlande et ai allégé le budget de ma déco de mariage !

4. Comment s’inspirer ?

  • Regardez vos ressources (tissus, laines etc…)
  • Inspirez-vous sur les blogs, Pinterest etc…
  • Regardez les idées de déco qui vous plaisent et réalisables avec vos ressources !
  • Facile, non ?!