Comment créer votre bouquet de mariée – tutoriel

Vous allez vous marier et avez envie de réaliser vous-même votre bouquet ? Quelle superbe idée ! C’est ce que j’avais prévu pour mon mariage, cependant les champs de tulipes n’étaient plus en fleurs et je n’ai pas trouvé d’autres fleurs dans les champs en libre-service… Je me suis donc rabattue sur un bouquet de fleuriste à 50 euros qui ne m’a pas convaincu au premier abord. J’avais pourtant bien précisé que je souhaitais quelque chose de champêtre et pas trop strict. Résultat ? J’y ai ajouté du lierre, des oeillets du jardin, des hautes herbes et même du bambou ! Cela a donné à mon bouquet le côté plus fou que je recherchais. Faire vous-même votre bouquet vous permettra d’obtenir ce que vous souhaitez et d’économiser plusieurs dizaines d’euros. Le bouquet présenté en tutoriel a coûté 11 euros au total !!

Alors si vous avez la chance de vous marier dans les jours qui viennent, regardez s’il y a des champs de fleurs à couper avec des tulipes proches de chez vous et créez votre bouquet tel que vous le souhaitez en vous aidant de ce tutoriel !

Vidéo tuto juste en dessous et tutoriel en photo un peu plus bas ;).

 

Créez votre propre bouquet de mariée

 

Tutoriel en vidéo


 

 

Mon bouquet

Bouquet de mariée DIY

Mon bouquet tellement gros qu’il concurrençait les arrangements floraux de la table de la mairie ! Au centre en rose il y avait le bouquet du fleuriste et sur le côté et l’arrière les fleurs et plantes que j’y avais ajouté. PS : Vous remarquerez la magnifique haie d’honneur que ma témoin a confectionné ! Je n’aurais pas pu rêver mieux !

 

 

Tutoriel en photo

  • Ceuillir des fleurs dans un champ de fleurs à couper. Si vous cueillez vos fleurs deux jours avant le mariage, choisissez-les encore fermées comme sur la photo.

Mariage à petit budget

 

  • Cueillir également des hautes herbes, du lierre ou toutes autres plantes que vous appréciez et qui pourra se conserver au moins 2 jours. Cela agrémentera votre bouquet. Sur la photo nous pouvons voir en bas à gauche des fleurs violettes, il s’agit de muscari. Ces fleurs prolifèrent tellement qu’il est très facile d’en trouver aux abords des jardins (sur la voie publique, mais pas les ronds points hein :p).

 

Bouquet de mariée

 

  • Une fois de retour à la maison, mettez immédiatement vos fleurs dans l’eau afin qu’elles se conservent le plus longtemps possible.
  • Triez les fleurs et enlevez les feuilles abimées.
  • Confectionnez votre bouquet, ici nous commençons par les tulipes roses et blanches en confectionnant un petit bouquet rond.

 

faire son bouquet de mariée soi-meme

 

  • Puis venez piquer à différents endroits les autres plantes et fleurs. Ici nous ajoutons le muscari entre les tulipes afin de donner de la hauteur.

 

Bouquet de mariée DIY

 

  • Puis nous ajoutons les tulipes jaunes et oranges sur l’extérieur car elles sont plus volumineuses. Elles permettent également de dynamiser le bouquet grâce à leur couleur et taille ! Enfin, nous ajoutons les hautes herbes plutôt sur l’extérieur. Les herbes, par leur couleur permettent de donner plus de pep’s au bouquet ! Afin de varier les fleurs du bouquet, nous avons tout de même acheté un petit bouquet de fleurs en supermarché (c’était lundi, tous les fleuristes étaient fermés…). Cet achat nous a seulement coûté 4.50 euros ! Vous pouvez voir ces fleurs en bas à droite de la photo ci-dessous (les petites roses et blanches). En haut à gauche, vous pouvez remarquer que nous avons mis ces fleurs encore en boutons fermées, ainsi elles seront à peine ouvertes pour le jour J. Mixer fleurs en boutons, ouvertes et très ouvertes donne de la dynamique au bouquet !

 

Bouquet de mariée DIY

  • Puis nous ficelons le tout pour que le bouquet reste bien en place.
  • L’étape suivante est de couper le bas des tiges à la même hauteur .

 

Comment faire son propre bouquet de mariée

 

  • Conservez votre bouquet ainsi dans un vase avec de l’eau jusqu’au jour J.
  • Le jour J, imbibez un bout de tissus d’eau fraiche, et ficelez-le autour des tiges.
  • Conservez toujours dans votre vase d’eau fraiche pour que le bouquet reste beau !

 

bouquet de mariée pas cher

 

  • A la dernière minute (ou presque) prévoyez qu’un(e) proche qui vous aide à vous habiller enroule un joli tissu autour du tissu imbibé d’eau afin d’avoir un beau fini ! Ici nous avons choisi de la toile de jute.

 

Bouquet de mariée écolo

 

  • Votre bouquet est prêt !

 

 

Comment faire son propre bouquet de mariée

 

Mon bouquet de mariée m’a coûté 50 euros (et je l’ai modifié pour qu’il me plaise !) et celui-ci 11 euros ! Voilà pourquoi j’encourage à faire son bouquet soi-même ! D’autant plus que je trouve le résultat beaucoup plus joli en créant son propre bouquet !

Bonne cueillette !

 

 

🌿🌿🌿

VOUS SOUHAITEZ RÉDUIRE LE BUDGET DE VOTRE MARIAGE DE 1000 EUROS ET PLUS ?

LORS DE L’ATELIER EN LIGNE DE JEUDI 28 JUIN À 18H30, JE VOUS DÉLIVRERAI MA MÉTHODE EN 3 ÉTAPES POUR RÉDUIRE LE BUDGET DE VOTRE MARIAGE SEREINEMENT AVEC DES SOLUTIONS ÉCO-RESPONSABLES !

Atelier en ligne organiser un mariage à petit budget

PLUS D’INFOS ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *