4 ingrédients pour un mariage réussi

Vous avez dit oui et êtes en pleine préparation de votre grand jour ? Félicitations !

Souvent, nous rêvons de notre mariage depuis toute petite sans avoir pensé à tout le travail que demanderaient les préparatifs ! C’est à ce moment-là que bien souvent nous ne savons plus où donner de la tête. Mais quels sont les éléments qui font que certains mariages sont plus réussis que d’autres ? Je vous ai concocté un article qui vous dévoilent les 4 ingrédients qui selon moi (ça n’engage que moi hein !) font qu’un mariage est réussi.

 

4 ingrédients pour un mariage réussi

Qu’est-ce qu’un mariage réussi ?

A mon sens il s’agit d’un mariage qui reflète les mariés. Une cérémonie à leur image et une fête qui leur ressemble. Cela peut paraître simple à mettre en oeuvre, mais en réalité avec les « conseils » que nous pouvons recevoir de part et d’autre il est facile de s’oublier. Résultat, nous ne savons plus exactement ce que nous souhaitons pour notre grand jour et perdons le fil rouge dont nous avons toujours rêvé ! Alors c’est parti pour les ingrédients d’un mariage réussi !

 

Ingrédient 1 : S’écouter

On ne le dira jamais assez, on se marie qu’une seule fois (normalement). Alors il est important d’organiser un mariage qui nous ressemble. Pour cela, il est nécessaire d’écouter les envies de son couple et de les lister. Revenez souvent jeter un oeil à votre liste d’envies car il est très facile de l’oublier. Vous pourrez par exemple l’accrocher sur votre réfrigérateur ou au-dessus de votre bureau ! Peu importe, du moment que vous la voyez régulièrement pour continuer à suivre vos propres idées.

 

Ingrédient 2 : Lâcher-prise

Facile à dire mais pas facile à faire. Lâcher-prise vous permettra de vivre des préparatifs de manière zen. Vivre les mois qui précèdent le mariage de manière sereine vous permettra de profiter pleinement de votre grand jour. Ainsi, les souvenirs que vous en aurez seront plein de douceur. Par exemple, si votre conjoint veut absolument un concert de trompettes à l’apéro, honnêtement, si ça lui fait plaisir et qu’en acceptant cela vous vous évitez des scènes de ménage je serais d’avis d’accepter. Vous vous imaginez garder en souvenirs des préparatifs de mariage des scènes de ménage ? Pour l’organisation de mon grand jour je voulais à tout prix garder des souvenirs tout doux et éviter les prises de tête. Le lâcher-prise m’a aidé à passer au-dessus de certaines choses et à rester sereine !

 

Ingrédient 3 : S’entourer

Même si vous souhaitez que votre mariage ressemble à votre couple, il est important de ne pas l’organiser seulement tous les deux ! Un mariage demande énormément de temps à préparer même lorsque nous voulons faire simple. Pour rester sereine et ne pas perdre la tête avec les préparatifs demandez de l’aide à vos proches. Afin d’être sûre qu’ils respectent vos envies, je vous recommande d’être très claire dans ce que vous leur demandez. Fournissez leur une liste détaillée et la marche à suivre. Vous pouvez aussi bien leur demander de réaliser des bouchées apéritives que de la déco. Faites surtout en sorte d’alléger votre liste de choses à faire !

 

Ingrédient 4 : Prendre du plaisir

Parce que si vous prenez du plaisir lors des préparatifs de votre mariage, cela se ressentira forcément le jour J. Vous serez sereine et pourrez profiter pleinement de la présence de vos proches ! Lorsque l’on voit à quelle allure passe une journée, imaginez vous à quelle vitesse va passer le jour de votre mariage ? Alors autant être totalement présente et en toute sérénité !

 

🌿🌿🌿

VOUS SOUHAITEZ RÉDUIRE LE BUDGET DE VOTRE MARIAGE DE 1000 EUROS ET PLUS ?

LORS DE L’ATELIER EN LIGNE DE JEUDI 28 JUIN À 18H30, JE VOUS DÉLIVRERAI MA MÉTHODE EN 3 ÉTAPES POUR RÉDUIRE LE BUDGET DE VOTRE MARIAGE SEREINEMENT AVEC DES SOLUTIONS ÉCO-RESPONSABLES !

Atelier en ligne organiser un mariage à petit budget

PLUS D’INFOS ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *